

Je m’appelle Jeremy j’ai 27 ans.
En quête d'informations supplémentaires sur votre photographe ?
À l’école ? J’étais cet enfant qui n’aimait ni les maths ni le français, ce qui justifiera sûrement les quelques fautes d’orthographe sur mon site... n’hésitez pas à me le faire savoir si vous en trouvez…
Préférant la pratique à la théorie je me suis donc orienté vers un bac pro ASSP ( anciennement sanitaire et social ).
Aimant le contact humain je me suis donc dirigé vers un métier qui fut mis à rude épreuve ses dernières années avec le triste célèbre virus du Covid.
Un métier qui m’a permis de développer des compétences d’observations accrues, qui en tant que photographe est essentiel, car sur une photo chaque détails compte.
Autodidacte, j’ai découvert la photographie grâce à la passion automobile. À l’époque je shootais uniquement ce qui tenait sur 4 roues et qui s’exprimait bruyamment accompagné de sa douce odeur de sans plomb.
Jusqu’au jour où un couple d’amis m’a sollicité pour immortaliser leur séance couple durant leur mariage.
N’ayant jamais fait de photos « humaines » auparavant ou ne serait-ce que 2 - 3 portraits raté je me suis dit « pourquoi pas, ça va être génial » sans savoir l’importance que ce moment pouvait représenter chez les mariés…
Le jour J arriva, et la séance commença, à moitié satisfait de mes tirages, j’avais hâte de passer en post traitement afin de m’assurer d’offrir un rendu qui plairait à mes jeunes mariés.
C’est ici que la magie opère !
Ambiance tamisée, casque sur les oreilles, essentiellement la nuit, là où vous alimentez vos rêves, moi je crée l’illustration de vos futurs souvenirs…
Une fois les traitements terminés, j’étais plutôt content de ma série mais au fond de moi j’aurais voulu faire mieux.
Je me suis donc décidé à envoyer les photos aux jeunes mariés sous forme de petit diaporama accompagné d’une petite musique pour l’occasion.
Leurs réactions fut unanime, j’ai reçu un coup de téléphone à l’autre bout du fil, une vidéo qui tournait en boucle et des larmes de bonheur qui se faisaient ressentir… Une grande réussite d’après eux, une petite victoire pour ma part.
C’est à l’issue de ce jour fabuleux que naquit « JEREMY WLK PHOTOGRAPHE »

